Ce qu'il faut savoir

Eau & eaux usées
L’approvisionnement en eau potable de qualité irréprochable constitue la base de toute société civilisée. Il garantit la santé des hommes et des animaux. Pour protéger nos ressources naturelles en eau potable, les eaux usées doivent être traitées dans des stations d’épuration.

Traitement des eaux usées dans les stations d’épuration
L’objectif de l’épuration des eaux usées est d’éliminer les substances polluantes. Ils se présentent sous forme dissoute et particulaire. En Suisse, les stations d’épuration ou stations de traitement des eaux usées (STEP) nettoient les eaux usées en trois à cinq étapes. Nous vous proposons une gamme complète de produits pour la troisième étape de traitement et des conseils détaillés pour améliorer les performances des stations d’épuration.

Précipitation, floculation et filtration
La troisième étape de traitement des eaux usées sert à éliminer les phosphates dans les eaux usées et à améliorer les performances de l’étape mécanique et/ou biologique. La précipitation, la floculation, la sédimentation et la filtration jouent un rôle dans ce processus.

Phosphates et mortalité des poissons
Le phosphore présent dans nos eaux provient des sols agricoles et des eaux usées. L’élimination des phosphates permet d’améliorer l’oxygénation des lacs et des rivières, essentielle à l’épanouissement des poissons et à la qualité de l’eau.